Super chouette, c’est la fête cette année pour les 10 ans du Cargo, et devinez quoi? Ha oui facile, notre super cabine a été conviée pour immortaliser les minois des amateurs de musiques actuelles venus pour honorer l’existence de cette salle dans notre ville!
Je me souviens du concert d’ouverture de la salle du Cargö (et oui, Caen c’est MA ville depuis plusieurs années), en tête d’affiche, Vitalic, GE-NI-AL!! Donc la fierté de voir notre Trombinette dans ce haut lieu musical de ma jeunesse en est toute grandie.
Mais revenons à notre événement, pour les dix ans, le Cargö a prévu quatre soirées, une première dédiée aux partenaires et bénévoles avec une tête d’affiche : le prince de la soul Lee Fields. Le lendemain mercredi, la salle de musiques actuelles a pensé aux enfants et leur a organisé une Kiddy Boom avec Dj Bluff, bien connu lui aussi du réseau Normand… Naturellement les enfants raffolent de la Trombinette, quoi de mieux que de se prendre en photo avec les potes pour un jeune de 10-12 ans, et de repartir avec la petite photo vintage bien comme il faut? La semaine s’est poursuivie avec plusieurs groupes du cru Normand et qui ont été soutenu par la salle dont notamment les chouettes filles des Soulfuldeviants…
Enfin pour terminer cette semaine de festivité en beauté et en rendant hommage à la scène montante de la région, c’est une soirée AOC qui a clôturé les dix ans du Cargö. Des groupes locaux comme les Goaties et des dj sont passés aux platines jouant house, techno et Drum and bass jusqu’àn 5h du matin! C’était un défi pour notre bonne cabine vintage car elle a effectué plus de 2000 prises de vues sur la semaine, et figurez-vous qu’elle en redemande avec sa petite voix “des photos et du son, de photos et du son, Yeah!!”.