Une animation photo sur mesure
La semaine dernière, notre borne bambou a eu la chance d’assister à l’inauguration des locaux du nouveau tramway. La ville de Caen est actuellement en chantier afin d’accueillir un nouveau tramway d’ici la fin de l’été. Le groupe Keolis a choisi la Trombinette pour immortaliser la découverte des nouveaux locaux par les salariés et partenaires. Pour l’occasion, la Trombinette n’était pas seule… En accord avec Keolis, nous avons imaginé une prestation sur mesure. Nous avons monté un studio photo avec flash, piloté avec la Trombinette. Cette animation dynamique avec photographe permet un résultat professionnel. Les cadrages ainsi que la luminosité sont ajustés à chaque situation. Les modèles du jour sont repartis avec de superbes photos.
Keolis, un groupe engagé
Keolis est un opérateur de transport du quotidien. C’est également l’un des leaders mondiaux de la mobilité partagée. Expert de la multimodalité, le Groupe est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité un levier d’attractivité et de vitalité de leur territoire. Au service des voyageurs, Keolis agit chaque jour pour offrir des modes de déplacement plus agréables et plus humains.
Une nouveauté très attendue
Le tramway fer profite de son image moderne et efficace dans le renouveau des transports urbains français depuis une vingtaine d’années. Il offre une accessibilité optimale aux personnes à mobilité réduite. Le matériel roulant choisi en remplacement du TVR est le Citadis X05 d’Alstom. C’est le tramway le plus léger de sa génération. D’une longueur de 33 mètres, équipé de 6 portes doubles par côté, il pourra transporter plus de 210 passagers (contre 130 aujourd’hui). Il bénéficiera d’un éclairage 100% à LED, de grandes surfaces vitrées et proposera des prises de recharge USB, une première en France. Les caennais ont hâte de le voir fonctionner et de l’emprunter au quotidien !
Découverte des nouveaux locaux
Nous avons donc pu observer ce nouveau tramway en avant-première, dans les ateliers. Les équipes ont eu le loisir d’être prises en photo devant l’engin grâce à Ronan, notre photographe connecté. Après la “séance photo”, pour certains en compagnie de leur famille, s’en est suivie la visite des bureaux. Le responsable de site en a profité pour communiquer quelques informations à la presse ainsi qu’à ses collaborateurs. Nulle doute que ce moyen de transport remportera un franc succès parmi les usagers. Nous attendons avec impatience le lancement des ces nouvelles rames.