L’atelier

L’espace fabrication

C’est dans notre atelier en Normandie près de Caen que nous fabriquons les Trombinettes et les Hello Box. Il se divise en plusieurs espaces que nous avons aménagé et adapté en fonction des besoins. Il y a donc le coin fabrication avec tous les outils et les machines. Un vrai paradis pour tous les amoureux de bricolage. Dans cette partie de l’atelier, il ne faut pas trop regarder la poussière. Nous y découpons du bois, nous perçons, nous collons… C’est un lieu qui vit, qui bouillonne, en perpétuelle action . On y trouve toutes les matières sélectionnées pour fabriquer les Trombinettes et les Hello Box. Du bois, du métal, et bien sûr un peu d’huile de coude et de technologie. Casque sur la tête, lunettes, musique, plus rien n’existe autour lorsque nous créons. C’est souvent là que nous trouvons l’inspiration. Parfois nous faisons des expériences, nous testons. Je ne vais pas vous mentir, nous servir de tous ces outils pour faire naître nos créations est bien sûr ce qui nous plaît le plus.

L'atelier L'atelier L'atelier

La caverne a Trombinettes

Derrière l’espace de fabrication, il y a le lieu de stockage. Nous y rangeons précieusement les Trombinettes et les Hello Box. Elles attendent sagement dans leurs sacs de transport. Certaines sont destinées à être vendues. D’autres sont louées pour des mariages, des anniversaires ou des événements professionnels. Avant chaque départ elles sont préparées, testées et nettoyées minutieusement. Chaque machine se doit d’être sur son 31 car chaque événement est un événement spécial.

Le bureau

Enfin, à l’entrée de l’atelier, se trouve le bureau. C’est de là que nous répondons à vos mails, vos appels, que nous gérons toute la partie administrative de la Trombinette. C’est aussi là que nous vous accueillons lorsque vous venez nous rendre visite pour faire connaissance avec les machines ou pour les emprunter voire les adopter. Le bureau, c’est le coin le plus cosy avec ses tapis, ses plantes vertes, quelques objets personnels qui rendent l’endroit chaleureux. Mais c’est encore dans le coin bricole qu’il fait bon travailler.

L'atelier