Borne photo centrale thermique EDF du Havre : La centrale thermique du Havre a sollicité notre Trombinette pour fêter les 50 années d’activité des deux cheminées mythiques dominant la Baie de Seine. L’entreprise a choisi notre borne photo et imaginé pour ses 50 ans la mise en lumière des deux monuments par des architectes.
Voici le petit article de presse trouvé à l’occasion (on l’a trouvé mignon) ” Chéri, tu as oublié de débrancher la guirlande de Noël ». De bon matin, certains ont dû se frotter les yeux en voyant les cheminées de la centrale thermique scintiller de mille feux multicolores. Hier, à la demande du groupement d’intérêt public (GIP Le Havre 2017) formé à l’occasion de l’événement, une démonstration de l’éclairage festif était opérée. Ces dernières semaines, 476 leds ont été installées par des cordistes sur les cheminées des unités 1 et 4 entre 160 et 140 m d’altitude.
En fait c’est une partie d’un événement historique que la Trombinette Bambou a pu immortaliser puisque cette année marque également les 500 ans du Havre! Des artistes plasticiens sont investis dans la création d’œuvres urbaines éphémères autour du port du Havre.
Bref un plaisir visuel pour tous les habitants et plus puisque les cheminées, qui culminent à 240 m, étaient éclairées en bleu blanc rouge grâce à 238 leds installées sur chacune d’elles. L’illumination des deux cheminées a du selon EDF, devait être visible à « 360 degrés et jusqu’à 50 km de distance »!
CCE-Organisation avait monté une tente au toit de cristal pour que les convives profitent du spectacle tout en fêtant l’évènement. La borne installée devant l’immense photo-call avec cette phrase imprimée “Un Havre de Lumière” a permis à tous les participants de prendre des selfies de groupes et individuels jusque tard dans la nuit. Une jolie installation pour un évènement très visuel en somme, c’est dans les cordes de nos Trombinettes… Hop laissons place aux images, qui parlent d’elles mêmes.